Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TransVeritas
26 août 2014

Sic Transist Gloria Mundi...ou le meilleur des mondes possibles


                      Tandis que le bras droit du président voit sa popularité baisser de 9 points dans le baromètre IFOP, et que JL. MELENCHON appelle à l'insurrection ["en 2017, ce ne sera pas une élection, ce sera un insurrection et nous allons y travailler"], JP. URVOAS préfèrerait que le ministre de l'education nationale s'occupe de la rentrée scolaire, plutôt que déguster rosé pamplemouse et poulet de Bresse en compagnie d'A. MONTEBOURG devant une brochette de socialistes désabusés. Soucieux M. URVOAS ? Ne vous inquietez pas, notre ministre de l'économie est compétent et a le sens du devoir : "Devant la gravité de la situation économique, le ministre de l'Economie que je suis, a le devoir de proposer des situations alternatives".

                      De son coté, F. BAYROU(MoDEM) qui a rappelé son soutien à A. JUPPE (UMP), brille par son sens de l'analyse et de l'observation. "Cette crise politique reflète la présence de deux gauches" et montre que "c'est un signe de faiblesse de la part du président de la République". RAssurez vous M. BAYROU, dans un département un peu plus au nord que le vôtre, une faction d'irréductibles gaulois/llistes ovationne le "Président du rassemblement", président "non par envie mais par devoir". Beau, touchant, émouvant mais il y a un air de déjà vu peut-être, non ?

 

                      Enfin bon sang messieurs, cela ne sert à rien d'attiser les braises parce que, selon notre cher Président, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Eh oui, d'un flegme digne d'un grand Lord il s'exprime : "Si je pensais que ma politique ne marchait pas, j'en aurais changé. Je ne suis ni maniaque ni obstiné" [ propos recueillis dans le JDD]. Un bon gaulois le Francois !


 

Merci pour votre lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité